Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » RT 2012
  • » Relais parental : dans quelle catégories de bâtiments le classer ?

Pages : 1

#1 06/02/2014 16:37:58

BHIBERT
Membre

Relais parental : dans quelle catégories de bâtiments le classer ?

Bonjour,

Dans le cadre d'une construction neuve, je cherche à savoir dans quel usage classé un bâtiment de type "Relais Parental". Cela me permettra de déterminer les objectifs du bâtiment en terme de Bbio et de Cep afin de respecter la RT2012.

Le Relais Parental accueille des enfants le jour et la nuit. Cet équipement comporte trois ensembles : l’espace d'accueil, l’espace de vie enfants, et l’espace nuit. Autour de ces trois entités spatiales gravitent des espaces à destination exclusive du personnel ou servant à un usage technique (stockage mobilier). Des espaces d’accueil des parents existent dans le cadre de bureaux (psychologue, assistante sociale par exemple).

Merci à tous pour vos suggestions,

#2 07/02/2014 17:01:40

Ludovic de Sénova
Sénova
Site Web

Re : Relais parental : dans quelle catégories de bâtiments le classer ?

Bonjour,

Votre bâtiment semblerait à première vue être un "Etablissements ou parties d'établissement d'accueil de la petite enfance (crêche, halte-garderie)" tel que défini dans l'arrêté du 28 octobre 2010. Cependant, si un des local du bâtiment ne peut être attribué aux locaux proposés lors de la modélisation, ce local doit être attribué à une zone ayant un usage différent. Je ne pense pas que vous soyez dans ce cas.

Vous pouvez trouver des informations plus précises sur la fiche d'application permettant de définir l'usage des bâtiment en RT2012 en lien ici.

Dans l'espoir d'avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement

Ludovic | Sénova
Bureau d'études tous corps d'états œuvrant pour un habitat plus confortable, plus sain, plus économe et plus écologique.
Construction | Rénovation | Copropriétés | Formation

#3 07/02/2014 17:52:28

BHIBERT
Membre

Re : Relais parental : dans quelle catégories de bâtiments le classer ?

Merci pour votre réponse.

J'ai un souci avec le classement en "Etablissements ou parties d'établissement d'accueil de la petite enfance (crêche, halte-garderie)" car il y a un hébergement la nuit ainsi qu'une cuisine. De plus c'est ouvert toute l'année sans interruption de vacances scolaires.

Pages : 1

• Accueil
  • » RT 2012
  • » Relais parental : dans quelle catégories de bâtiments le classer ?

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

[ Générées en 0.012 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 264.92 Kio (pic d'utilisation : 307.43 Kio) ]

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.