Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » RT 2012
  • » Conduit Feu et plaque alvéolaire

Pages : 1

#1 08/01/2014 12:54:07

EY34
Membre

Conduit Feu et plaque alvéolaire

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet de construction et je souhaiterai avoir des informations concernant la RT2012.

J'ai demandé à mon constructeur, d'ajouter un conduit feu, dans l'optique de pouvoir installer une cheminée par la suite. Ce dernier me facture 670€ de supplément pour l'ajout de ce conduit feu.

En me documentant sur internet, je constate des avis de particulier qui précise que le conduit feu est inclut dans les impératifs de la RT2012. Pourriez vous le confirmer ??

Autre sujet, je m’aperçois, après coup, que les cloisons délimitant les pièces sont de simple plaques alvéolaires. Je souhaiterai savoir si la réglementation thermique impose un matériau plus sophistiqué ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bonne journée à tous

smile

#2 08/01/2014 14:39:07

Yann de Sénova
Sénova
Site Web

Re : Conduit Feu et plaque alvéolaire

Bonjour,

Le conduit feu n'est pas imposé par la RT2012.
Cependant il peut l'être par le CCMI si la maison est principalement chauffé par l'électricité (pompe à chaleur).

Pour les cloisons, la RT 2012 n'impose rien pour la séparation de locaux chauffés. Il sera par contré nécessaire d'isoler les cloisons séparant votre habitation d'un garage, d'une cage d'escalier menant au sous sol...

Bien cordialement,

Yann M| Sénova
Bureau d'études et maître d'oeuvre tous corps d'états œuvrant pour des bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre.
Construction | Rénovation | Copropriétés | Formation

Pages : 1

• Accueil
  • » RT 2012
  • » Conduit Feu et plaque alvéolaire

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

[ Générées en 0.007 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 260.72 Kio (pic d'utilisation : 300.31 Kio) ]

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.